La plainte de l’ancien directeur général Sylvain Brouillette de Saint-Bruno envers une élue est jugée irrecevable par la Commission municipale du Québec (CMQ).
Martin Murray a annoncé au conseil de ville du 19 janvier dernier que la CMQ n’irait pas plus loin dans les accusations portées à l’encontre d’Isabelle Bérubé.
Mme Bérubé est conseillère indépendante du district 3 et présidente de la Commission de l’environnement à l’agglomération de Longueuil.
L’ancienne membre du parti montarvillois a reçu une plainte de Sylvain Brouillette pour être allée à l’encontre de la résolution votée à l’unanimité à la Ville de Saint-Bruno concernant un complexe aquatique et récréatif.
La Ville souhaitait faire autoriser des activités sportives sur un terrain et demandait à l’Agglomération de modifier son schéma d’aménagement.
Isabelle Bérubé aurait demandé à ses collègues de l’Agglomération de voter en défaveur pour ce réaménagement, créant ainsi des répercussions sur l’emplacement et l’aide financière du futur complexe sportif.
Elle se serait ravisée, avec l’appui du parti Montarvillois, en raison de l’incertitude entourant les retombées économiques et communautaires du lieu désigné pour l’implantation du centre.
Mme Bérubé explique que le directeur général a préféré s’attaquer à la messagère plutôt que de se mettre en mode solution.
Journaliste : Cybèle Olivier