Ils veulent que la Ville assure à long terme la valeur foncière des propriétés du quartier Préville en réparant ce bassin à l’abandon depuis des années.
Les auteurs notent également qu’une nouvelle piscine publique répondrait à des besoins communautaires et constituerait un îlot de fraîcheur supplémentaire.
Ils vont donc déposer la pétition signée le 9 novembre prochain, à l’occasion de la consultation publique sur l’avenir du Parc Préville, organisée par la Ville.
D’ailleurs, la porte-parole de ce regroupement citoyen, Isabelle Gendron, croit que les élus privilégient des consultations dans d’autres secteurs plutôt que Préville.
Selon elle, le conseil en veut encore aux résidents du quartier d’avoir freiné en 2022 leur projet de vente du terrain occupé par la piscine Préville à un CPE.
La mairesse, Pascale Mongrain, souligne que la Ville prévoit plusieurs projets au parc Préville dans les prochaines années et qu’elle ne néglige donc pas ses usagers.
Elle ajoute que le fait que la prochaine consultation sur l’avenir du parc ait lieu après l’adoption du PTI résulte des actions des citoyens dans le dossier de la piscine Préville.