En effet, des dizaines de passagers du REM ont été prisonniers des wagons pendant plus de deux heures.
Le service de train reliant le centre-ville de Montréal à Brossard a été interrompu en pleine heure de pointe, soit peu avant 16 heures.
CDPQ Infra dit avoir aussitôt mis en place «un plan de relève» vers 17h05 alors que quatre trains se trouvaient immobilisés.
Des problèmes du même type ont aussi arrêté le service pour la première fois en journée .
Des correctifs n’ont pu régler la situation, a confirmé en entrevue téléphonique Philippe Batani, vice-président aux affaires publiques de CDPQ Infra.
Les trains se sont finalement remis en marche vers 18h30.
Plusieurs utilisateurs ont déploré le manque d’informations subséquentes, alors que CDPQ Infra n’avait publié aucune information depuis sur les réseaux sociaux ou sur le site internet du REM depuis l’annonce de l’arrêt de service.
«Ça a pris environ 1h15 faire le trajet entre la Gare Centrale et l’Île-des-Soeurs, a indiqué à La Presse Canadienne une passagère prise dans un wagon.