Toutefois, il reste encore à améliorer la sécurité routière du secteur de « l’école Vauquelin » avant que les élèves puissent y circuler.
Ainsi, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) fera du repérage lors de la semaine de l’inauguration afin de détecter les endroits où la présence de brigadiers sera nécessaire.
La Ville devra aussi installer des poteaux d’éclairage temporaire en attendant la livraison de lampadaires permanents.
La conseillère municipale du district du Boisé-du Tremblay, Lysa Bélaïcha, souhaite également implanter de nouvelles mesures d’atténuation dans le secteur afin d’y limiter la circulation automobile.
Elle veut donc une révision à la baisse de la limite de vitesse sur les boulevards Roberval et Béliveau et a fait la demande pour l’installation de bollards sur la rue des Samares.
La Ville planifie également l’installation de panneaux d’interdiction de stationnement dans le secteur.
De plus, Mme Bélaïcha a déjà repéré des lieux susceptibles d’être dangereux pour les jeunes.
Elle pense notamment à la section du boulevard Roland-Therrien entre le boulevard Vauquelin et la rue des Samares.
En effet, cette zone ne dispose pas de trottoir pour les élèves à pied.
C’est aussi le cas du boulevard Roberval, à l’angle de la rue des Renards.
Pour palier à ce manque,un chemin sera aménagé pour que les enfants de la rue des Renards puissent se rendre à l’école, en évitant le boulevard Roberval.
La construction débutera une fois que le promoteur engagé par la Ville aura terminé de construire le secteur.
Enfin, Mme Bélaïcha assure qu’elle travaillera avec le Centre de service scolaire Marie-Victorin (CSSMV) et le SPAL afin d’améliorer la sécurité routière autour de l’école Vauquelin.