Pour ce faire, les représentantes du Parti libéral du Québec (PLQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ), Julie Guertin et Marie Pelletier, ont certaines propositions communes.
Elles veulent notamment toutes deux éliminer la taxe de bienvenue pour l’achat d’une première propriété.
Mme Guertin encourage également la construction de logements sociaux et abordables, tandis que Mme Pelletier prône pour sa part les baisses et crédits d’impôts.
Le candidat de Québec Solidaire, Pierre-Marc Allaire-Daly, pense aussi que la réalisation de nouvelles habitations pour les plus démunis est nécessaire.
Son parti veut justement créer 50 000 logements sociaux, acheter 10 000 maisons pour les revendre à prix réduit et geler les loyers.
Il croit toutefois que le retrait de la taxe de bienvenue est une mauvaise idée, compte tenu de l’état financier des municipalités de La Prairie.
Julie Guertin lui répond qu’un gouvernement libéral compenserait « à 100% » les pertes dues au retrait de cette taxe, grâce à des subventions directes.
Marie Pelletier souligne quant à elle que seules les familles de deux enfants et plus profiteraient du retrait de la taxe avec les conservateurs.
Elle explique que cette mesure donnerait ainsi un coup de main aux jeunes qui veulent devenir propriétaires.
Enfin, l’ensemble des candidats promettent d’abolir la TVQ sur les produits de base, advenant leur élection au 3 octobre.