L’organisme « n’arrive plus à bâtir ni à conserver son expertise » déplore le conseiller syndical au SCFP, Simon Beaulieu, alors que 21 des 33 salariés de l’OHL ont moins de deux ans d’ancienneté.
Le Syndicat met en cause « la forte inflation des dernières années qui a considérablement grugé le pouvoir d’achat » et le nombre largement insuffisant de logements abordables offerts par l’Office qui « mine aussi le climat de travail des employés ».
« Plusieurs d’entre eux [salariés] sont carrément admissibles aux programmes de logement social qu’ils administrent », affirme monsieur Beaulieu.
« Certains sont sur la liste d’attente, d’autres ont déjà un logement social », ajoute-t-il.
La convention collective des travailleurs et travailleuses de l’OHL est échue depuis le 31 décembre 2022.
Bien qu’il y ait de l’ouverture du côté de l’OHL pour entamer la renégociation, « le nœud du financement se trouve au niveau de la Société d’habitation du Québec et du gouvernement Legault », soutient le conseiller syndicat.
Le SCFP lance maintenant une importante campagne publicitaire et interpelle l’action des députés caquistes de l’agglomération de Longueuil afin de trouver des moyens de redresser la situation.