C’est ce qu’il a déclaré sur les ondes du FM 103,3 ce mercredi.
En fait, M. Boire croit que le ministère empêche la réalisation du Centre communautaire Saint-Maxime.
Ce projet vise notamment à implanter un centre de la petite enfance dans l’église Saint-Maxime, pour répondre aux besoins de plusieurs familles du quartier.
Toutefois, le directeur général de la CDC-AL assure que le ministère de la Famille refuse de donner son aval pour lancer les travaux, et ce depuis plus de sept ans.
Le ministère multiplierait les demandes de documents auprès des organisateurs du projet et attendrait systématiquement des mois avant de répondre aux envois.
Cependant, selon M. Boire, la réponse du ministère serait prête, mais ses fonctionnaires utiliseraient « tous les délais auxquels ils ont droit » pour paralyser le projet.
Par conséquent, Martin Boire interpelle directement la ministre de la Famille, Suzanne Roy, sur la nature de sa vocation.
Invité à réagir aux propos de M. Boire, le ministère de la Famille rappelle avoir lancé un grand chantier pour les familles en octobre 2021.
Celui-ci doit permettre de compléter le réseau pour que toutes les familles puissent avoir une place subventionnée.
Il dit aussi collaborer « activement avec l’ensemble des promoteurs, des CPE et des organismes concernés. »
Dans le dossier du Centre communautaire Saint-Maxime, le ministère assure que des rencontres ont toujours lieu entre les différentes parties pour faire avancer le projet.
À lire : Un cri du cœur du milieu communautaire dans Le Moyne