Les élus ont annoncé un excédent de 2,5 M$ pour ses activités de fonctionnement.
La baisse des droits de mutation, attribuable notamment au ralentissement du marché immobilier et au contexte économique, a eu une incidence négative quant aux revenus de la Ville.
De plus, les dépenses ont été moindres que celles budgétées au cours de l’année 2023, le tout créant un budget équilibré.
La Ville a ainsi pu s’approprier ces excédents en raison de ceux qui ont été réalisés dans les années antérieures.
La Municipalité a effectué huit gels de taxes résidentielles depuis 2012.
Autrement, la dette totale de la Ville augmente de 101,3 M$ à 108 M$.
La dette non subventionnée est notamment passée de 80,8 M$ à 88 M$, soit une hausse de 7,2 M$ principalement en raison de la réfection de la rue Newton (5 M$) qui est une dette sectorielle payable par les immeubles situés sur cette rue.
Finalement, l’année financière 2023 a été marquée par des investissements stratégiques dans plusieurs domaines clés, démontrant l’engagement continu de Boucherville envers l’amélioration de son efficacité opérationnelle et le renforcement des infrastructures.
Ces investissements ont été exécutés afin de répondre aux besoins croissants des citoyens et afin d’améliorer la qualité de vie de la population.
Le maire Jean Martel salue les résultats financiers de la Municipalité, en remerciant les employés municipaux pour leurs contributions à ces résultats.