Le président et chef de la direction d’Innergex, Michel Letellier, a qualifié de « fructueux » le bilan des derniers mois.
La performance opérationnelle de l’entreprise a connu une hausse de 29% comparativement à la même période l’année dernière, pour s’établir à 219,7M$.
Malgré tout, le prix de l’action d’Innergex a chuté de 0,13$ par action durant le dernier trimestre, ce qui représente une perte nette de 24,6M$.
À titre comparatif, à la même période en 2021, la société avait enregistré des bénéfices nets de 50,2M$ grâce au prix de l’action qui avait augmenté 0,23$.
De plus, l’entreprise a notamment fait l’acquisition de trois parcs éoliens au Chili et réalisé un premier projet de stockage d’énergie par batteries autonome en France.
Par ailleurs, Inergex a donné le coup d’envoi d’un premier projet de stockage d’énergie par batteries combiné à de l’énergie solaire au Chili.
Pour la suite des choses, M. Letellier a affirmé que les nombreux projets en développement ou en construction de l’entreprise ainsi que « le portefeuille diversifié de projets potentiels prometteurs » « sont de très bon augure pour la croissance future d’Innergex ».
La société est active au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili.
Elle gère 40 centrales hydroélectriques, 35 parcs éoliens et 8 parcs solaires.
De plus, elle détient une participation dans 14 projets en développement, dont 3 présentement en construction.