Pour l’instant cette « ambulance aérienne » a été dévoilée sous forme de prototype aux représentants des médias ce mardi.
On sait qu’un partenariat est déjà en place entre les entreprises Airmedic et Limosa et que la Ville de Longueuil a aussi un rôle à jouer dans le projet.
Le PDG de Limosa, Hamid Hamidi, juge que la facture va dépasser celle d’un « taxi aérien », estimée à 4 M$.
Le gestionnaire indique également qu’il faut compter l’équipement médical pour le « modèle ambulance ».
Il faut savoir que plusieurs étapes doivent être franchies avant d’en arriver à la construction d’un tel appareil.
Ceci s’explique entre autres par une règlementation complexe de l’industrie chapeautée par Transports Canada.
M. Hamidi n’a pas dressé un portrait détaillé du budget global, mais l’objectif serait de fournir 200 appareils par année.
Il affirme néanmoins que des discussions avec le fédéral sont en cours et qu’un partenariat public-privé serait envisagé.
Par ailleurs le projet d’envergure de l’aéroport local attire toujours son lot d’opposants.
Le vice-président aux affaires corporatives Simon-Pierre Diamond, tient à rappeler que les avions silencieux sont favorisés.
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