C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le gestionnaire du projet, CDPQ Infra, qui préfère repousser la date butoir du 1er décembre à un moment ultérieur.
L’exploitant a en effet subi plusieurs retards et désagréments à cause de la pandémie, de l’inflation et de la pénurie de main d’oeuvre.
Son président, Jean-Marc Arbaud, préfère donc jouer la carte de la prudence et ne pas mettre le REM en service en plein hiver, compte tenu de l’envergure de l’opération.
Ce délai permettrait aussi à CDPQ Infra d’engager des employés supplémentaires.
Suite à cette annonce, l’urbaniste émérite Gérard Beaudet a dit sur les ondes de RDI qu’il espère que CDPQ Infra fera preuve « d’humilité » à l’avenir.
M. Beaudet n’a en effet jamais caché sa désapprobation face aux méthodes du gestionnaire, qu’il qualifie « d’arrogant ».
Ce nouveau report de la mise en service du REM arrive à un moment inopportun.
En effet, trois voies sur six dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine seront fermées pendant trois ans à partir du 31 octobre.
De nombreux usagers comptaient sur le REM pour assurer un transport rapide entre la Rive-Sud et Montréal avant le début de l’hiver.
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