C’est ce qui a été annoncé ce lundi, au lancement et de l’élargissement de ce nouveau programme.
En effet, les activités auparavant destinées aux élèves de la 6e année du primaire sont aussi proposés à ceux de 1re secondaire.
La présidente du conseil d’administration du RTL, Geneviève Héon, explique que le « la sécurité des élèves, c’est l’affaire de tous ».
Il est donc important selon elle d’adapter l’information aux différents groupes d’âge.
L’objectif de J’monte à bord/Angles morts est « d’informer les jeunes de 11-13 ans sur la sécurité routière ».
La campagne cible surtout les dangers liés aux angles morts des autobus urbains.
Ainsi, le RTL entame une tournée dans les établissements des Centres de services scolaires Marie-Victorin et des Patriotes.
Les écoles de la Commission scolaire Riverside seront aussi visitées.
À noter enfin que le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est aussi partenaire.
C’est le cas également pour la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour la réalisation de ses ateliers.