Le conseil municipal de Sainte-Julie demande au Centre de services scolaire (CSS) des Patriotes d’étudier divers scénarios pour que l’école du Grand-Coteau ait des classes de 4e et 5e secondaire.
La Ville fait deux propositions, soit un agrandissement de l’école ou soit une adaptation de l’espace disponible pour accueillir des élèves de ces niveaux.
Toutefois, les élus ne veulent pas que le CSS des Patriotes élimine le programme IDTIC, qui permet aux étudiants de développer les habiletés informatiques basées sur les valeurs de méthodologie, de coopération et d’autonomie.
Actuellement, l’École secondaire du Grand-Coteau de Sainte-Julie accueille les élèves de la première à la troisième secondaire.
Le conseil municipal souhaite que tous les Julievillois puissent faire tout leur parcours primaire et secondaire dans cette ville.
Cette demande a été faite lors du dernier conseil municipal lors de l’approbation du document « Projet de planification des besoins d’espace 2020-2025 » du Centre de services scolaire des Patriotes.
Journaliste: Simon Deschamps