L’objectif principal de ces travaux est de remplacer les infrastructures désuètes du réseau d’égout et d’aqueduc qui se trouvent en-dessous de la chaussée.
Celles-ci ne peuvent plus répondre à la demande, car il y a eu cinq bris d’aqueduc et deux bris d’égout sur ce tronçon entre 2021 et 2023.
Il y aura aussi une réfection complète du pavage de la rue Green, ainsi que la construction de saillies pour recueillir l’eau de pluie, entre autres.
Saint-Lambert compte également profiter de ces travaux pour décontaminer et reconstruire le stationnement de la bibliothèque municipale, qui se situe dans ce secteur de la rue.
Le gestionnaire du projet, Nicolas Beaudoin, note que la Ville de Saint-Lambert devrait octroyer le contrat au mois de janvier prochain.
Les travaux vont ensuite s’échelonner de mai à septembre 2024, avec l’application d’une seconde couche de pavage à l’été 2025.
M. Beaudoin précise cependant que la Ville pourrait repousser la fin des opérations à cause de la météo, comme ça a été le cas pour certains chantiers l’été dernier.