Mme Morellato s’est exprimée devant les élus à la dernière séance du conseil de ville, le 12 juin.
Elle a fait remarquer que la Ville veut débourser 5 M$ pour mener divers travaux sur la piscine Alexandra.
La Lambertoise souligne qu’une grande part de cet argent va sûrement provenir de subventions gouvernementales.
Elle s’interroge donc pourquoi les élus ne demandent pas de l’aide à Québec pour remettre à neuf le bassin du parc Préville, abandonné depuis plusieurs années.
La mairesse, Pascale Mongrain, lui a répondu de façon catégorique que cette piscine « est finie » et qu’elle « ne peut pas juste être réparée. »
Elle ajoute que la Ville a choisi de prioriser des travaux importants à venir « en-dessous des rues » lorsqu’elle a fait ses demandes de financement.
Mme Mongrain croit enfin que Saint-Lambert possède déjà un nombre élevé de piscines sur son territoire et qu’elle n’a pas besoin d’en ajouter.
Rappelons que la piscine du parc Préville a été au centre d’une controverse qui a mené à l’abandon du premier plan d’urbanisme de l’administration Mongrain.
La Ville avait l’intention de céder le terrain occupé par l’ancien bassin à un CPE, pour qu’il puisse y construire une nouvelle installation.
La grogne populaire a fait reculer l’administration municipale et l’a obligé à concevoir un nouveau plan d’urbanisme, qui sera présenté le 18 septembre prochain.