Environ 300 postes sont abolis à l’échelle du pays, dont 180 au Québec, ce qui inclut 115 au siège social de Boucherville.
La direction de l’entreprise a expliqué, par écrit, au FM 103,3, vouloir revenir comme elle l’était auparavant, possiblement avant l’épisode Lowe’s.
Ainsi, ajoute le message des relations médias de RONA, les opérations doivent donc être simplifiées et les inefficacités créées au cours des dernières années doivent être éliminées.
Les pertes d’emploi sont effectives dès maintenant, sauf au centre de distribution de Terrebonne, alors que ce sera en mars.
La compagnie va envoyer une lettre personnalisée aux employés touchée.
Celle-ci va comprendre les modalités de départ et un soutien de l’équipe des ressources humaines pour un service de placement et un programme d’aide doit aussi être fourni.
RONA nous a indiqué que des employés d’un seul magasin de l’agglomération de Longueuil sont touchés, sans nommer lequel, ni combien perdent leur poste.