Les centres commerciaux de la région du Grand Montréal ont rouvert leurs portes aujourd’hui, après trois mois de fermeture et il n’y a aucune place aux compromis.
Des agents de sécurité assurent le respect des règles et le lavage des mains et le port du masque sont obligatoires.
La Place Désormeaux à Longueuil exige que ces mesures d’hygiène soient respectées et interdit les poignées de mains.
Aux Promenades Saint-Bruno, des sens uniques sont créés dans les aires communes et les entrées du centre sont réparties entre «Entrée seulement» et «Sortie seulement».
La marche, le flânage et les rassemblements communautaires sont interdits.
Le Mail Champlain à Brossard a des agents de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du centre et les clients sont interrogés sur leur état de santé avant d’entrer.
Il faut payer par carte et toucher le moins possible aux articles en magasin.
Les restaurateurs des Promenades Saint-Bruno et du Mail Champlain offrent la livraison et le service de commandes à emporter seulement.
Toutefois, à compter du 22 juin, les salles à manger des Promenades Saint-Bruno rouvriront, avec un nombre de places assises réduit.
Les salles de toilettes publiques sont adaptées pour limiter les contacts et favoriser la distanciation sociale.
Un service de ramassage de commandes a aussi été instauré dans les stationnements des centres commerciaux de Saint-Bruno et de Brossard. Les clients devront préalablement vérifier auprès des détaillants s’ils offrent le service ou non.
Comme dans n’importe quel lieu public, les gens sont priés de tousser dans leur coude et de garder une distance de 2 mètres avec toute personne rencontrée.
Bien que le centre d’achat soit réouvert, certains magasins à l’intérieur demeurent fermés.
Les heures d’ouverture ont aussi été réduites, mais pourront être réévaluées prochainement.
Auteure: Magalie Masson