La porte-parole de Québec Solidaire dans la circonscription de Taillon, Manon Blanchard, souhaite fortement que la mise sous tutelle de l’Office municipal d’habitation de Longueuil va conduire à trouver des réponses au problème.
Selon elle, le personnel de l’OMHL est en droit de se trouver dans un milieu de travail sain et sécuritaire.
Mme Blanchard ajoute que leur travail doit permettre à des citoyens à faible revenu d’obtenir des logements adéquats tout en garantissant la dignité et le respect.
La mise sous tutelle a été annoncé le 5 février dernier par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec Andrée Laforest.
C’est avec satisfaction que le comité de coordination de Québec solidaire Taillon a appris la nouvelle à la suite de la lecture du rapport de diagnostic organisationnel produit par le Groupe SCE.
Le comité va même jusqu’à ajouter que « les constats atterrants qui en ressortent ne sont tout de même pas une surprise totale » puisqu’il n’est pas rare que des gens témoignent de leur désarroi à Manon Blanchard.
Elle a d’ailleurs été directrice du développement communautaire de l’OMHL jusqu’en 2015 et elle parle de fiasco administratif.
Journaliste: Henri-Paul Raymond