Tout d’abord, PAVAGE AXION INC. obtient un contrat d’une valeur légèrement inférieure à 424 000 $ incluant les taxes pour le resurfaçage d’un tronçon de la montée du Lac.
Le maire, Martin Damphousse, a avoué que la Ville a réalisé près de 150 000 $ d’économie, elle qui avait estimé un coût beaucoup plus élevé pour ces travaux.
L’offre de PAVAGE AXION INC. se trouve donc environ 30 % en bas des estimations de la Ville.
Le contrat annuel de services professionnels de laboratoire a été attribué à la firme Englobe Corp., pour un montant environnant les 416 000 $ taxes incluses.
Enseignes Dominion pour sa part, est reparti avec deux contrats en poche.
Le premier est d’une valeur approximative de 26 000 $ taxes incluses pour l’acquisition de divers panneaux de signalisation extérieure à l’Espace des Bâtisseurs de Varennes.
Le deuxième contrat octroyé à l’entreprise est d’une valeur de près de 15 000 $ taxes incluses pour l’acquisition et l’installation d’une enseigne en bordure de rue.
L’entreprise œuvrant dans le secteur de l’enseigne va aussi s’occuper de la signalisation en vinyles autour du bâtiment.
Cette signalisation va servir pour identifier clairement les entrées et les sorties du Complexe aquatique de Varennes.
Finalement, l’entrepreneur Mapec va être responsable d’effectuer les travaux de réparation de l’aire gazonnée au pourtour du coussin gonflable au parc du Portageur pour un montant frôlant les 22 000 $ taxes incluses.
Varennes va cependant affecter cette dépense au fonds de parc et terrain de jeu pour un coût maximal de près de 13 000 $.
La Ville va prélever les sommes restantes, soit un peu plus de 9 000 $, à même l’enveloppe autorisée par la résolution 2023-332.