L’AUTAL en entrevue
L’AUTAL en entrevue
L’AUTAL en entrevue, un rendez-vous à ne pas manquer !
Chaque troisième mercredi du mois à 8 h 10
Savez-vous qu’en 2020, 5 400 personnes handicapées ont utilisé le service du transport adapté du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ?
Saviez-vous que l’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) est le seul organisme, depuis 1981, à avoir pour mission de promouvoir les intérêts et de défendre les droits des personnes handicapées utilisant les services du transport adapté et collectif de l’agglomération de Longueuil ?
L'AUTAL représente l'ensemble des usagers du transport adapté du territoire de l'agglomération de Longueuil. L’équipe de l’AUTAL est là pour répondre aux besoins, aux questions, aux difficultés vécues et aux plaintes des usagers et des usagères.
Monsieur Martin Morin, directeur général de l’AUTAL, sera au micro de l’émission « De bonheur le matin », animée par monsieur Charles Gaudreau, à 8 h 10, chaque troisième mercredi du mois, afin de discuter de l’organisme, des services offerts aux personnes handicapées utilisant le transport adapté et collectif et des sujets d’actualité touchant le transport adapté et collectif de l’agglomération de Longueuil.
Il traitera, notamment, du processus et de la politique d’admission au transport adapté, du processus de plaintes, de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, du Réseau express métropolitain (REM), du nouveau réseau d’autobus du RTL et de l’accessibilité universelle.
Venez en découvrir davantage sur l’AUTAL, ses services, ses projets, ses activités, ses mobilisations, ses revendications et aussi connaitre les derniers développements en matière de transport adapté et collectif.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer !
Nous vous invitons à écouter ou à réécouter sans plus tarder nos entrevues !
Aujourd'hui, nous abordons un sujet crucial concernant le transport adapté avec nos invités Tommy Théberge et Martin Morin. Martin Morin, directeur général de l'association des usagers du transport adapté de Longueuil, nous éclaire sur une situation alarmante survenue récemment avec le REM en lien avec un utilisateur en fauteuil roulant, Monsieur Rudy. Ensemble, nous explorerons les défis et les lacunes du système actuel, notamment les protocoles d'urgence et la communication entre les différentes sociétés de transport. Que vous soyez concerné directement par ces enjeux ou simplement curieux d'en savoir plus, cet épisode est essentiel pour comprendre les difficultés rencontrées par les usagers du transport adapté et les solutions envisagées pour améliorer leurs conditions de déplacement.