Dimanche on lit
Dimanche on lit
Dimanche on lit est une émission littéraire animée en alternance par Valérie Guibbaud et Jacques Létourneau. Chaque semaine, ils font briller les auteurs et autrices d’ici. Sous forme de discussion, nous plongeons dans leurs univers afin de les découvrir davantage. Suggestions, coup de cœur et nouveautés à surveiller sont aussi au menu. En collaboration avec la librairie À Lire.
Bienvenue à Dimanche on lit, le podcast littéraire qui vous accompagne chaque semaine dans la découverte d'ouvrages captivants et d'auteurs passionnants. Dans cet épisode spécial, nous nous plongeons dans des discussions enrichissantes sur l'économie sociale, l'importance de la langue française dans la musique et deux recommandations littéraires à ne pas manquer.
Tout d'abord, nous avons l'honneur de recevoir Vincent Vallières, auteur compositeur interprète québécois, qui nous partage son expérience unique de tournée à travers le Québec et le Canada. Il nous dévoile les coulisses de son livre ”Du bitume et du vent” et nous parle de l'importance de la langue française dans l'expression de son art.
Ensuite, nous accueillons Julia Posca, sociologue et chercheur à l'institut de recherche et d'information socio-économique (IRIS), qui nous explique comment rendre le travail plus satisfaisant et repenser l'économie. Nous réfléchissons ensemble à l'impact des entreprises coopératives et des missions sociales dans la réorganisation de notre économie.
Nous poursuivrons ensuite avec Marylise Hamelin qui nous partagera sa perpective sur les heures de travail et comment adresser l'insatisfaction des travailleurs qui ne sont pas comblés par des semaines moins chargées
Enfin, nous vous présenterons deux coups de cœur littéraires, dont ”Tristexig”, un récit poignant sur les abus sexuels vécus par son auteure. Nous explorerons également l'univers de Caroline Brault, surnommée la baronne de la bande dessinée québécoise, à travers son ouvrage ”Utown” qui aborde la crise du logement et la gentrification.