Ce don doit soutenir le fond de maintien des travailleurs de rang en Montérégie, une initiative mise en place par la Fédération de l’UPA depuis 2021.
Ce fond permet de couvrir 25 % des salaires des deux travailleurs de rang en Montérégie qui rencontrent les agriculteurs pour s’assurer de leur santé mentale.
Pour l’administratrice du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges, Rachel Sauvé, « la générosité des gens d’ici, malgré l’année connue, démontre que la santé mentale est un sujet qui leur tient à cœur. »
Le Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges a amassé 4 500 $ grâce aux festivités de la Saint-Éloi le 9 décembre dernier.
Le domaine du paysan à réunit plus de 4 200$ entre la campagne Récoltons l’espoir et son festival familial de la gourmandise à Saint-Stanislas-de-Kostka.
L’Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest et les Agricultrices de la Montérégie-Ouest, ont aussi récolté 528$ et 750$ au festival familial de la gourmandise.
La campagne du fonds de maintien des travailleurs de rang en Montérégie s’étend de 2024 à 2026 avec l’objectif de récolter 100 000$.