Le Comité Maison de l’Accueil prévoit que son projet de pôle sociocommunautaire dans le futur centre-ville de Longueuil va créer plus de vingt emplois.
La directrice générale du CPE L’Attrait mignon, Claudia Beaudin, affirme que la nouvelle garderie dans le centre-ville à même la Maison de l’Accueil pourrait avoir besoin d’une vingtaine d’employés.
D’autres personnes seraient embauchées pour animer la vie communautaire dans la Maison.
Récemment, le Comité Maison de l’Accueil a fait l’embauche d’un chargé de projet et d’un agent de développement afin d’aider à concrétiser le projet.
De plus, le comité planche actuellement à la réalisation d’un plan d’affaires effectué par la firme longueilloise MCE Conseils, comme l’indique Élise Tessier, directrice d’Alliance carrière travail et membre du comité de la Maison de l’Accueil.
Luc Barsalou, président du Carrefour le Moutier et membre Comité de la Maison de l’Accueil indique que le projet pourra se mettre en branle plus concrètement une fois le choix du terrain fixé et le montage financier effectué.
Il espère que ce sera avant 2035, soit avant l’échéancier fixé pour la réalisation du nouveau centre-ville de Longueuil.
Journaliste : Simon Deschamps