La candidate à l’investiture du Bloc dans le comté Longueuil-Charles-LeMoyne se dit étonnée d’une affirmation de la députée libérale dans cette circonscription, Sherry Romanado.
Mme Romanado a expliqué pourquoi elle a voté contre une motion du Bloc Québécois qui voulait hausser le chèque de la Sécurité de la vieillesse de 110$ par mois.
Elle disait que cette mesure était destinée aux plus nantis comme aux plus démunis et elle y voyait une incohérence pour venir en aide aux plus pauvres.
Par contre, Mme Boisclair indique que par son vote, «elle refuse d’aider la majorité des aînés qui en ont besoin maintenant.»
La candidate du BQ rappelle qu’un fort pourcentage de femmes aînées sont sous le seuil de pauvreté, que les banques alimentaires de Longueuil – Charles-Lemoyne sont sollicités et que cette tranche d’âge fait partie des gens qui ont le plus besoin de soutien.
Elle ajoute que les libéraux reconnaissent la vulnérabilité et le faible revenu des aînés mais se refusent d’agir pour améliorer leur sort économique.