La Ville de Mont-Saint-Hilaire fait un pas en avant avec son processus pour adopter le cadre réglementaire pour stimuler la revitalisation de son centre-ville.
Cette revitalisation concerne aussi le projet de la rue Saint-Georges, dont celui d’Odacité en lien avec une vision du PPU pour encadrer sa vitrine commerciale.
La Ville a finalement conclu une entente avec les parties demanderesses en cause dans une affaire de contestation du règlement du Programme particulier d’urbanisme (PPU) et du règlement qui modifiait le zonage applicable dans le secteur du centre-ville.
Les parties contestatrices étaient le Supermarché Saint-Hilaire inc. la compagnie numéro 9196-0294 Québec inc., Boulangerie Le Pain dans les Voiles inc. et Aliments Naturels l’Eau Vive inc.
L’entente est en fait le retrait de la contestation, et ce, après des pourparlers, pour en arriver à un accord gagnant pour toutes les parties.
Le litige avait fait l’objet d’un jugement rendu le 18 octobre par la Cour supérieure.
Elle avait ordonné à la Ville de suspendre l’application de certains règlements municipaux adoptés en 2019.
L’entente a été officialisée lors du conseil de ville du 1er mars et le conseil a aussitôt mis en branle le processus d’adoption des modifications au règlement de zonage pour donner effet au PPU Centre-ville.
Journaliste: Henri-Paul Raymond