Alzheimer Canada et les 20 sociétés du Québec veulent déboulonner les mythes et préjugés face à la maladie et ont lancé une campagne de sensibilisation au début du mois.
La coordonnatrice aux communications à la Société Alzheimer Rive-Sud, Diane Charbonneau, dit que c’est la deuxième année que la campagne se concentre sur la lutte contre la stigmatisation.
Mme Charbonneau mentionne qu’un sondage de 2017 montre qu’un canadien sur quatre serait honteux d’avoir l’Alzheimer.
La plateforme jevisaveclalzheimer.ca est d’ailleurs un moyen de donner la parole aux personnes atteintes et à leurs proches pour prévenir les peurs des gens.
Selon Diane Charbonneau, l’aide aux proches aidants et aux personnes malades est fondamentale, surtout considérant l’ampleur que la maladie prend.
De plus, le 15 février est prévu à Boucherville le bal de la Société Alzheimer Rive-Sud, évènement bénéfice majeur pour amasser des fonds.
Auteur : Laëtitia Gagnon