Le gouvernement du Québec annonce des mesures de restrictions sévères pour les écoles secondaires, les établissements d’enseignements supérieurs et les centres d’activités physiques dans les zones rouges de la province.
Jusqu’au 28 octobre, tous les élèves du secondaire devront en tout temps porter leur couvre visage, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les élèves de quatrième et cinquième secondaire devront se présenter une journée sur deux en classe seulement.
Le ministre de l’éducation Jean-François Roberge explique que cela permettra de réduire de 20% le nombre de personnes présentes dans les établissements.
Les CÉGEPS et Universités doivent déployer leur protocole d’urgence, qui était déjà prêt en en vue d’une fermeture. Tous ces établissements devront enseigner à distance et la circulation dans les campus sera réduite au maximum.
De son côté la ministre Isabelle Charest annonçait que les centres d’activités physiques devront fermer pour la même période. Une aide financière pour ces derniers sera prévue, mais les détails sont à venir.
Auteure : Cybèle olivier