Celle campagne faite en collaboration des 12 MRC de la Montérégie et la Ville de Longueuil est la seconde phase de la campagne lancée en 2020 qui se poursuivra jusqu’en décembre 2024.
Elle portera sur cinq grandes thématiques, soit la biodiversité, l’utilisation des produits, la diminution des impacts sur les changements climatiques, l’importance de l’agriculture pour l’économie locale ainsi que les travailleurs étrangers temporaires.
Elle aura pour objectif de mettre en valeur les actions positives et valorisantes en milieu agricole tout en favorisant le vivre-ensemble et le dialogue et en présentant une image moderne.
Différents outils de communication seront utilisés pour atteindre ces objectifs, notamment des activités ludiques dans les camps de jours pour les jeunes de huit à douze ans ainsi qu’une série de capsules vidéo pour les réseaux sociaux mettant en vedette des producteurs agricoles.
Le président régional de la Fédération de l’UPA de la Montérégie Jérémy Letellier mentionne l’importance d’informer la population par cette campagne pour démystifier les mythes et croyances entourant le milieu agricole.