C’est en grande partie ce qui est ressorti des Midis de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) mardi.
Développement aéroport Saint-Hubert – Longueuil rappelle que l’aéroport est bien positionné pour devenir une infrastructure pour des vols régionaux.
Il est aussi un atout majeur pour attirer des vols commerciaux et des compagnies à bas prix.
Le président du conseil d’administration de DASH-L, Charles Vailancourt, estime qu’il faut que l’aéroport de Saint-Hubert devienne le frère direct de Montréal-Trudeau.
Pour ce faire, il faut obtenir le soutien financier des gouvernements et Ottawa doit éliminer l’interdiction des vols à l’extérieur du pays pour concurrencer Plattsburgh.
La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, salue l’énoncé de cette vision et félicite DASH-L pour son plan d’affaires ambitieux.
Elle demande au fédéral qu’il s’engage à permettre une complémentarité entre cet aéroport et Trudeau.
Elle souhaite aussi qu’Ottawa «contribue à la mise en place de l’appui réglementaire et des infrastructures et services nécessaires à son plein potentiel de développement.»