La Ville injecte 15 000 $, comme d’autres partenaires, dans le but de mettre en valeur le réseau multifonctionnel montérégien.
D’ailleurs, le gouvernement du Québec et divers acteurs de la région de la Montérégie y consacrent une somme d’un peu plus d’un million de dollars.
L’argent doit servir à développer l’offre, la mise en marché des réseaux pour cyclistes et pour en faire la promotion.
Une de ces étapes comprend la création d’une image de marque afin de stimuler le transport actif.
L’annonce a été faite vendredi par la ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy.
D’ailleurs, Mme Roy a dit que cette entente doit permettre de consolider et de bonifier le réseau actuel.
Elle doit aussi le rendre encore plus attrayant et le faire découvrir la région.
Les partenaires comprennent, outre la Ville de Longueuil et certains ministères à Québec, diverses MRC, un CLD.
Tourisme Montérégie alloue pour sa part 225 000 $ dans le projet.
C’est cet organisme qui occupe le rôle central pour réaliser la vision des partenaires et pour contribuer à faire connaître le réseau cyclable accessible, utile et sécuritaire de la Montérégie.