Le sujet doit cependant être apporté à un prochain conseil d’agglomération pour fin de discussion.
Les véhicules sont achetés au prix total de 13,7 M$ avec les taxes, auprès de Camions Carl Thibault inc en 2021.
Toutefois, la modification devient nécessaire parce que le vendeur veut une avance sur paiement lors de la livraison d’équipements chez le fournisseur.
Le montant demandé représente 60% de la valeur globale en raison, entre-autre, d’une fluctuation des coûts.
La Ville envisage de payer pour ne pas pénaliser le Service incendie avec des risques de bris d’équipements.
Ceux-ci sont actuellement rendus en fin de vie utile.
Certains véhicules nécessitent des réparations majeures dues à la corrosion ce qui en mettrait hors service.
Toutefois, des dispositions des contrats ne permettent pas à la Ville de modifier les prix soumis par le fournisseur.
La demande d’augmentation a donc été rejetée.
La Ville a donc demandé d’abaisser cette demande à 10% au lieu du 60% exigé.