Le candidat à la mairie, Jean-Marc Léveillé, souhaite ainsi protéger la qualité de vie des Longueuillois, tout en préservant la vocation économique de l’aéroport.
M. Léveillé qualifie d’irréaliste et d’irresponsable l’idée de DASH-L de concurrencer l’aéroport de Plattsburgh en offrant des vols à bas prix à partir de la Rive-Sud.
Selon lui, le modèle de gouvernance de DASH-L fait davantage partie du problème que de la solution.
Il ajoute qu’il est temps que Longueuil prenne en main la destinée de la zone aéroportuaire pour assurer son développement.
Jean-Marc Léveillé précise qu’il respectera tout de même les ententes déjà signées avec DASH-L et qu’il n’exclut pas le développement des jets d’affaires.
Il compte aussi mettre en place un encadrement plus strict du bruit des avions, notamment avec l’imposition d’un couvre-feu et en complétant le programme d’installation des silencieux pour les écoles de pilotage.
D’ailleurs, M. Léveillé soutient que DASH-L pourrait envisager un couvre-feu la nuit.