Le Centre est situé dans le secteur Le Moyne.
Cette subvention vise à d’abord à soutenir la location et l’utilisation de la salle communautaire multifonctionnelle de l’ancien immeuble de l’église Saint-Maxime.
Ce soutien financier est essentiel pour assurer la viabilité du projet et compléter les financements reçus, notamment celui de 1,3 M$ promis par la Fondation Lucie et André Chagnon.
L’édifice a été acquis par l’organisme en 2020 avec comme objectif de répondre au besoin criant de locaux communautaires dans la région.
De plus, le projet inclut un CPE de 80 places.
La Ville espère, avec son apport, contribuer à la revitalisation du quartier et offrir des infrastructures sociocommunautaires vitales à la population.
La salle devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2024, sous réserve de l’approbation du ministère de la Famille pour le financement du CPE.
Le Centre communautaire Saint-Maxime a été constitué en mai 2018 par un regroupement d’organismes situés dans le secteur Le Moyne.
Il y avait la Corporation de développement communautaire de l’agglomération de Longueuil (CDC-AL), le CPE Bloc en bloc, Premiers pas Champlain et le Comité d’action populaire Le Moyne (CAPL).