La formation longueuilloise s’est démarquée par la qualité de son bassin d’espoirs alors qu’exactement 12 de ses joueurs ont entendu leur nom être prononcé cette année par l’une des 18 équipes du circuit.
Après s’être établi comme une véritable menace lors des mises au jeu, le joueur de centre Benjamin Olivier est sorti de la première journée de sélection avec le chandail des Foreurs de Val-D’Or sur le dos.
Ses coéquipiers chez les Riverains ont, quant à eux, dû patienter au lendemain avant d’être appelés à l’avant par une équipe de hockey junior majeur.
Le joueur de centre William Frenette a même dû attendre jusqu’à la dernière ronde de sélection, soit la 14e, avant de connaitre son sort.
Ce sont finalement les Saguenéens de Chicoutimi qui ont jeté leur dépourvu sur l’attaquant de 5’11’’.
Les autres joueurs sélectionnés sont Patrick Deniger (Remparts de Québec), Jean-Samuel Daigneault (Cataractes de Shawinigan), Alain Bourdeau (Tigres de Victoriaville), Samuel Boyer (Screaming Eagles de Cape Breton), Aiden Kirkwood (Drakkar de Baie-Comeau), Samuel Roy (Phœnix de Sherbrooke), un autre Samuel Roy (Titan de l’Acadie-Bathurst), Vincent Moreau (Foreurs de Val-D’Or), Frédérik Brisebois (Océanic de Rimouski) et Luca Scartozzi (Cataractes de Shawinigan).