Les conseillers indépendants à Longueuil veulent en finir avec les nominations partisanes et la chicane au conseil de ville.
Ils font donc appel à la responsabilité de leurs collègues et ils visent la nécessité d’entraîner une réelle économie pour les citoyens et pour viser une solution durable.
Face à la réduction de saiaire de la mairesse Parent, ils s’opposent à ce que les sommes récupérées soient redistribuées à l’ensemble des élus, mais plutôt remis dans les coffres de la Ville.
Les élus indépendants proposent donc d’abolir le salaire associé au poste de maire suppléant et de réfléchir à la rémunération associée aux nombreuses commissions locales.
Selon le conseiller Steve Gagnon, les citoyens demandent des résultats et une des principales préoccupations est la nécessité de démocratiser les commissions locales.
Il ajoute que le travail de chaque conseiller est essentiel à l’avancement des dossiers, sauf que les élus absents des commissions sont exclus des discussions.
Cette situation est injuste pour les citoyens qu’ils représentent, selon Jonathan Tabarah et il joint sa voix à ses collègues pour que tous les élus aient accès aux documents,
Auteur: Henri-Paul Raymond