Les employés de Pratt & Whitney sont rappelés au travail dès le 11 avril prochain, selon une note interne qui a été remise au personnel par le vice-président ressources humaines, Kevin P. Smith.
Ces employés seraient sur des horaires réduits de 32 heures par semaine et seraient à 80 % du nombre habituel de travailleurs en poste avec un salaire légèrement inférieur à la normale.
Selon le président du comité de négociation syndical chez Unifor 510, Daniel Guy, les employés sont appelés à voter sur cette procédure de travail.
Depuis trois semaines, 30 % des 2100 travailleurs des installations de Longueuil et de Saint-Hubert étaient payés à plein salaire pour rester chez eux.
Pratt & Whitney est considéré comme un service essentiel pour les déplacements d’avion et d’hélicoptères en service de livraison de biens et services d’urgence.
Il y a eu quelques cas de COVID-19 dans les installations de P & W et les gens qui ont côtoyé les personnes infectées, de près ou de loin, ont été confinées à domicile.
Auteur: Henri-Paul Raymond