C’est ce qu’il a déclaré à la séance du conseil municipal du 17 octobre.
M. Blancquaert revient ainsi sur la dépense mixte imposée à Saint-Lambert par la ville-centre.
Cette dépense est pour que cette dernière puisse profiter des services d’une agence de branding.
La mairesse de Saint-Lambert, Pascale Mongrain, s’est opposée à cette attribution de contrat, sans succès.
Loïc Blancquaert doute du bien-fondé de cette dépense qu’il qualifie de « frivole ».
Il souligne aussi sa déception face aux réponses données par les élus longueuillois pour la justifier.
Plusieurs citoyens présents à la séance du conseil ont manifesté leur appui face à l’opposition de la Ville dans ce dossier.
Le conseiller Blancquaert confirme d’ailleurs que la nouvelle députée de Laporte, Isabelle Poulet, est au courant de la situation.
Il espère qu’elle réussira à changer les choses au niveau des dépenses liées aux agglomérations, au nom des Lambertois.
À lire : Saint-Lambert est contre une campagne de visibilité de Longueuil (https://www.fm1033.ca/saint-lambert-est-contre-une-campagne-de-visibilite-de-longueuil/)