La Ville de Longueuil confirme que les accès au système de requêtes ARI est rétabli pour toutes les agentes d’administration des divers partis politiques.
C’est donc dire que l’opposition qui dénonçait des difficultés d’accès aux requêtes depuis plus d’une semaine peut recouvrer l’historique de toutes ces requêtes.
Selon le porte-parole de la Ville de Longueuil, Louis-Pascal Cyr, le service est revenu en totalité jeudi soir.
Il ajoute qu’après le départ soudain de cinq conseillers du parti Longueuil Citoyen, il faillait que le système soit restructuré.
D’une part, si ces conseillers devenus indépendants avaient accès aux dossiers de leurs citoyens de district via l’adjointe du parti, le scénario devait changer pour que le service soit distribué vers une nouvelle ressource.
C’est ce qui a momentanément occasionné des difficultés d’accès pour le parti de l’opposition parce qu’il fallait réaménager l’accès de tous les élus aux requêtes.
Si les perturbations ont touché le parti d’opposition, dit M. Cyr, c’est parce que c’est lui qui a été affecté par le mouvement de membres.
La situation a été intouchée chez Action Longueuil, tout comme aux bureaux d’administration des trois présidents d’arrondissement de la ville.
Auteur: Henri-Paul Raymond