Il est reconnu coupable au palais de justice de Longueuil d’avoir recueilli illégalement plus de 200 000 $ auprès des investisseurs floués.
L’individu a d’ailleurs plaidé coupable à 24 infractions à la Loi sur les valeurs mobilières pour des activités frauduleuses remontant à 2015.
Selon l’Autorité des marchés financiers (AMF), une vingtaine de personnes ont investi au moins 206 000 $ dans l’entreprise de Pierre René, Services Bench & Jerry.
Le présumé homme d’affaires gérait une entreprise, spécialisée entre autres dans le développement de sites web et il promettait des rendements mensuels de 15 à 20 %.
Cependant, Pierre René et son partenaire d’affaires, Jerry Peterson Lavoile, ont utilisé les fonds recueillis pour financer de nombreuses dépenses personnelles.
Une somme de 70 000 $ a même été retirée d’un compte de l’entreprise la veille de l’émission d’une ordonnance de blocage par le tribunal.
Malgré cette ordonnance, Pierre René a continué ses activités de sollicitation et de placement.
Certains investisseurs ont récupéré leur argent, tandis que d’autres ont tout perdu.
L’AMF n’a pas précisé combien d’argent a été dilapidé, mais a affirmé que Pierre René avait consenti à rembourser les investisseurs sans indiquer de montant précis.