Le Protecteur a donc reçu un total de 451 demandes dont le quart portaient sur l’Aménagement et l’urbanisme.
C’est tout de même inférieur à 2021 et 2022, alors que 530 et 564 demandes lui avaient été adressées.
Le Service de police a fait l’objet de 87 demandes adressées au Protecteur, soit 19% du grand total.
Enfin, tout près du tiers de demandes admissibles ont nécessité une intervention ou une enquête et la moitié des traitements totaux ont été faits en moins de deux jours.
Le rapport comprend des analyses de citoyens relativement au déneigement, à l’émission de permis et aux inspections.
Les interventions de l’année écoulée couvrent divers sujets et ont été traitées avec la collaboration des équipes municipales.
Un avis de préoccupation et sept recommandations ont été formulés, incluant l’encadrement des chantiers et le traitement des demandes de modification de bâtiments.
Un dossier du remboursement de dépôts de sécurité et les appels aux personnes vulnérables figurent aussi dans le rapport annuel.
Le rapport a été présenté cette semaine au conseil municipal.