Le resto-bar Mile Public House au Quartier Dix30, à Brossard, s’est vu expulsé de la Nouvelle association des bars du Québec (NABQ), à la suite de l’éclosion de cas de COVID-19 annoncée en début de semaine.
Le président de l’association, Pierre Thibault, craint de voir le gouvernement faire marche arrière au sujet du déconfinement des bars, pour « une poignée de propriétaires délinquants », a-t-il déclaré au journal Le Devoir.
Le déconfinement des bars semble plus ardu qu’il n’avait été planifié.
Après quelques heures, la musique et quelques verres font oublier les mesures de distanciation physique et obligent les employés à faire de la discipline.
Certains bars ont d’ailleurs pris la décision de fermer plus tôt et de fonctionner sur la base de réservations pour être en mesure de garder le contrôle sur le déroulement de la soirée.
Pierre Thibault propose toutefois de fermer les clubs et boîtes de nuit du Québec, en échange d’un soutien financier du gouvernement.
Il suggère aussi une présence policière accrue, pour surveiller et sanctionner les clients et les tenanciers récalcitrants.
Une vingtaine de jeunes qui auraient fréquenté le Mile Public House dans la soirée du 30 juin serait à l’origine de la possible éclosion de COVID-19.
Cependant, l’établissement du Quartier affirme sur ses réseaux sociaux que les gens n’ont pas attrapé La COVID-19 en ses murs.
Il ajoute que ses clients infectés n’avaient pas reçu le diagnostic tout en étant contagieux. Le MPH dit avoir respecté toutes les mesures d’hygiène depuis l’ouverture et va continuer à le faire rigoureusement.
Auteur : FM 103,3