Le conseil de ville a adopté à l’unanimité une résolution à cet effet lors de sa dernière réunion, le 14 février.
La Ville veut en fait que le ministère des Transports et de la Mobilité durable garde ce stationnement ouvert lorsque le Réseau express métropolitain (REM) entrera en service.
Pourtant, cette décision va à l’encontre d’un plan de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
L’agence gouvernementale propose plutôt de fermer ce grand parc automobile, pour ensuite changer son zonage afin qu’il ait une vocation résidentielle.
Le porte-parole de Brossard Uni, Michel Roy, croit que ce projet est préférable au maintien du stationnement et demande donc aux élus changer d’avis.
Il affirme que « garder des stationnements d’envergure massive est incompatible avec les cibles climatiques et la transition écologique » que Brossard tente de cibler.
De plus, M. Roy affirme que l’ajout d’une nouvelle zone résidentielle permettrait de répondre aux besoins actuels de la population en logements sociaux et abordables.
Brossard Uni recommande donc la tenue d’une consultation publique sur l’avenir du stationnement Chevrier.
Le parti estime que 30% de la population de Brossard doit y participer pour avoir une représentativité acceptable sur cet enjeu.