Le FM 103,3 cible de grands défis pour la prochaine année.
Au lendemain de son assemblée générale annuelle, tenue mardi soir, la direction de la station de radio a exposé au moins deux enjeux prioritaires pour 2020.
Ces enjeux sont de toujours aller chercher de la rentabilité dans un contexte médiatique qui traverse une crise et de développer ses stations HD.
La direction générale a présenté un bilan financier en équilibre avec une légère hausse des revenus mais des dépenses qui ont explosé en 2019.
Ces dépenses sont en grande partie dues au déménagement de ses antennes radio du Stade olympique de Montréal à la tour de CBC Radio-Canada sur le mont Royal.
Le but visé est d’accéder à un meilleur signal radio et de faire rayonner la Rive-Sud de Montréal sur un plus vaste territoire.
Le président du conseil d’administration, Michel Leroux, avoue aussi que 2020 devrait être l’année du lancement officiel des deux nouvelles stations HD en tourisme et New country.
Ce volet représente un défi de taille au niveau des dépenses, mais aussi des revenus et du contenu qui y sera diffusé.
Cependant, le FM 103,3 a son plan bien établi, ajoute le président Leroux.
Auteur : Henri-Paul Raymond