Le retour en classe dans les cégeps et universités va pouvoir se faire de manière progressive prochainement, selon ce qu’a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault.
D’ailleurs, le directeur général du cégep Édouard-Montpetit à Longueuil dit avoir hâte que les étudiants reviennent en classe dans l’établissement, plutôt que de suivre les cours en ligne.
Sylvain Lambert craint qu’une trop longue période sans présence physique au cégep force des étudiants à abandonner la formation.
Il sait que les étudiants ont tout de même un niveau d’autonomie relativement élevé, mais il espère que la situation va changer incessamment.
Sylvain Lambert veut aussi s’impliquer sur un éventuel comité sur le retour présentiel en compagnie de gens du ministère de l’Enseignement supérieur.
Il avoue également que certains professeurs peuvent traverser des périodes de morosité et de déprime, mais que tous s’encouragent et ils ont appris à maîtriser l’enseignement à distance.
Le directeur général Lambert se désole cependant du nombre grandissant d’incomplets chez les étudiants en temps de pandémie.
Journaliste: Henri-Paul Raymond