Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) estime avoir atteint des objectifs tangibles avec son concept d’expérience-patient.
Ce concept vise à améliorer l’accessibilité et la qualité des services ou améliorer les conditions de travail des employés pour favoriser l’engagement et la rétention du personnel.
Ces commentaires ont été émis par le président-directeur général de l’établissement, Richard Deschamps, lors de la récente séance publique d’information annuelle.
Dans les faits, dit M. Deschamps, les personnes sont au cœur des décisions lors de la mise en place de nombreux projets porteurs pour la population en 2018-2019, alors que d’autres sont en développement.
Le président-directeur général cite en exemple l’instauration de nouvelles mesures concrètes pour élargir les plages horaires disponibles en imagerie médicale et l’augmentation des heures de services aux personnes nécessitant des soins à domicile ou avec les personnes aux prises avec des problématiques de santé mentale.
Ce modèle, dit M. Deschamps, améliore la qualité des services et les conditions de travail des employés tout en favorisant l’engagement et la rétention du personnel.
Auteur : Henri-Paul Raymond