À la suite du décès tragique du poupon au Ciné-Parc de Boucherville le 31 juillet, le Ciné-Parc Orford a décidé de revoir ses mesures de sécurité.
Selon Le Soleil, l’établissement de Sherbrooke n’a pas tardé à réagir afin d’améliorer la sécurité des cinéphiles, notamment en bannissant les tentes pour enfants.
Lors de l’incident de Boucherville mercredi dernier, le bébé se trouvait dans une mini tente de style plage posée au sol. Le conducteur de la voiture voisine, en quittant son emplacement, ne l’a pas aperçu.
La porte-parole du Ciné-Parc Orford, Marie-Pier Hinse, affirme que des zones réservées aux chaises de parterre et aux couvertures vont être installées.
L’administration cherche actuellement un emplacement pour aménager ces zones interdites aux automobilistes.
Pour le moment, le Ciné-Parc incite ses visiteurs à visionner les films depuis l’intérieur de leur voiture ou sur des chaises de camping à une hauteur visibles pour les autres usagers.
Des agents de sécurité se promène déjà sur le site pour effectuer certaines vérifications et ils s’occupent maintenant de conscientiser les gens au fait d’être bien visibles.
L’administration du Ciné-Parc a aussi annoncé l’ajout de signalisations pour augmenter la sécurité des visiteurs.
Auteure: Maryanne Dupuis