Le président et actionnaire majoritaire du Centre de tri de Saint-Hubert, et l’organisme, sont mis à l’amende pour non-respect de l’environnement.
Le Centre et son président, Tobie Desrosiers, doivent payer une amende respective de 30 000$ pour l’un et de 10 000$ en plus des frais judiciaires pour l’autre.
Ils ont déclaré coupable de quatre infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement en janvier dernier pour des gestes posés entre le 30 juin 2016 et le 18 juillet 2017, à Longueuil.
Ils ont omis de prendre les mesures nécessaires pour protéger l’environnement, pour traiter et éliminer, dans un lieu autorisé, des matières résiduelles.
Le président et le Centre, ont stocké des débris de construction, rénovation et démolition et ont contrevenu à l’article 66 alinéa 2 de la Loi sur la qualité de l’environnement.
Enfin, le Centre a entreposé des matières résiduelles, soient des débris de construction et contaminants sans détenir le certificat d’autorisation requis, par la Loi sur la qualité de l’environnement.
Auteur: Henri-Paul Raymond