La Ville de Varennes accorde des prix Mérite architectural 2022 aux propriétaires de cinq bâtiments sur son territoire pour leurs « caractères architecturaux de qualité ».
Le maire, Martin Damphousse, a qualifié de « renversante » la qualité de ces aménagements au cours de la cérémonie de remise de prix, ce lundi le 12 septembre.
Un jury composé de membres du Service de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que du Comité consultatif d’urbanisme a déterminé les lauréats de chaque catégorie.
Mme Mélissa Bouchard et M Philippe Dugas, ainsi que Mme Agathe Sageau-Champagne, ont tous reçu un prix dans la catégorie bâtiment résidentiel.
C’est aussi le cas pour MM. Sébastien Francois Louault et David Chabrely, ainsi que pour M. Réjean Provost et Mme Hélène Benoit, dans la catégorie bâtiment patrimonial cette fois.
Enfin, les Services immobiliers Marc-André Lavoie reçoivent un Mérite architectural 2022 dans la catégorie bâtiment commercial, industriel et public.
Damphousse déclare finalement que tous ces projets architecturaux soulignent « la mise en valeur du cadre bâti varennois ».