Les Villes de l’agglomération de Longueuil en partenariat avec la direction du Réseau de transport de Longueuil dépose des attentes précises quant à refonte tarifaire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
Les deux partenaires longueuillois applaudit d’abord que la nouvelle norme va permettre d’avoir veulent que soit instauré une seule zone tarifaire pour les cinq villes de l’agglomération, et l’introduction du tarif Bus partout.
Cependant, le mémoire déposé par ce secteur de la Rive-Sud va plus loin et demande à l’ARTM de se tourner vers Québec pour établir une tarification transitoire uniformisée avec les villes de Montréal et de Laval pour l’arrivée du REM.
L’uniformisation pourrait être fixée à 100 $, par souci d’équité et pour une vision métropolitaine cohérente du financement du transport collectif.
Le président du conseil d’administration du RTL Jonathan Tabarah estime que l’arrivée du REM et son apport est significatif à la mobilité de demain.
Cependant, croit-il, ça devait passer par une harmonisation des titres car il y a une préoccupation quant à l’augmentation importante du tarif des clients de l’axe du Pont Samuel-De Champlain
Auteure : FM 103,3