C’est ce que montrent les résultats de trois soumissions faites par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
D’abord, du recouvrement de voies et de bretelles sur une distance d’environ 10 km est prévu sur l’autoroute 30 en direction ouest à la hauteur de Verchères, Contrecœur et Calixa-Lavallée.
Ce contrat est d’une valeur de 10 millions de dollars et devra être complété dans un délai de 147 jours.
Le boulevard Taschereau à Longueuil devra quant à lui être rafraichi par des travaux de voirie et des réfections de ponceaux et bretelles.
La partie entre le pont Jacques-Cartier et la route 132 sera refaite pour une somme de 7 millions de dollars.
À noter que c’est la même compagnie qui a été le plus bas soumissionnaire pour ces deux contrats, soit la compagnie Pavage Métropolitain.
Pour terminer, des travaux de planage et de pose d’enrobé bitumineux d’une valeur de 9 millions de dollars seront effectués sur l’autoroute 20 entre le pont Champlain et Saint-Lambert ainsi que sur les bretelles du pont.
Ces travaux devraient être effectués dans un délai de 22 semaines par le plus bas soumissionnaire, c’est-à-dire la compagnie Roxboro Excavation.
Rappelons que les travaux du boulevard Taschereau et de l’autoroute 20 seront effectués de nuit, des entraves sur les secteurs à proximité seront donc à prévoir.